Game of Thrones, Orange Is The New Black, Black Mirror… Qu’est-ce qu’une bonne série sur Netflix ? Le magazine Wired dresse le palmarès des séries qui scotchent les téléspectateurs de Netflix au point qu’ils s’envoient la première saison en moins d’une semaine. Attention, il y a quelques surprises !


Vous venez de commencer à regarder les aventures carcérales de Piper Chapman dans
Orange is the New Black ? Vous avez une chance sur deux de finir la série en moins d’une semaine. Les statistiques de Netflix de janvier sont formelles : si vous passez le troisième épisode, vous risquez de faire partie des 70 % de spectateurs qui finissent les 732 minutes de la saison 1 de cette série exclusive à Netflix.

Dans un classement ultra documenté, le roi de la SVOD (vidéo à la demande par abonnement) dresse le palmarès des plus gros cartons de la plateforme. Première surprise : la cinquième série la plus addictive se nomme de Fuller House, il s’agit ni plus ni moins de la suite de La Fête à la maison, la série des matins de France 2, puis de M6… Si avez le malheur de la commencer, vous risquez de rejoindre les 63 % de grands fous qui ont retrouvé Bob Saget (mais pas les jumelles Olsen) et regardé la série jusqu’à la fin de la saison (344 minutes de bonheur). Le piège ultime ? L’épisode 4, alias The Not-So Great Escape, une référence à une version bd de Scooby-Doo. Vous n’êtes que 30 % à ne plus lâcher la série après ça. Oui, tout ça va trop loin.

On se console avec la première saison de Stranger Things et Breaking Bad qui trustent la quatrième et troisième place avec 70 et 71 % des clients de Netflix qui en viennent à bout en moins d’une semaine. Un peu plus de six heures de show pour ces deux excellentes séries qui vous plongent dans un binge watching compulsif dès le deuxième épisode.

Nous avons une urgence ! Dégagez-moi ce bloc opératoire, fissa ! Grey’s Anatomy s’offre la deuxième place des séries visionnées le plus rapidement sur Netflix avec une saison 1 regardée en entier par 73 % des fans de la plateforme. Le hic, c’est qu’il faut enchaîner avec douze saisons. Prévoir plus de six jours sans dormir. Mais quand on aime…

Si vous n’avez toujours pas deviné la série numéro un, avec 74 % de fans acharnés capables de se regarder la première saison en moins d’une semaine, c’est que vous avez choisi de regarder LCP depuis sept ans. Les zombis de Walking Dead réalisent toujours un carton absolu. Comme Grey’s Anatomy, la série accroche dès l’épisode deux, mais elle a le bon goût de ne durer que cent heures et d’avoir une saison 1 de seulement cinq petites heures. Et si vous n’avez pas Netflix, avec un peu chance, la saison 5 de la série passera enfin, cette année, sur TMC sur la TNT…

  •  
  •  
  •