C’est le rêve de la plupart des gamins de dix ans : s’enfermer toute une soirée dans les 1 500 m2 de Trampoline Park, un parc d’attractions à cinq minutes de Lille à Hallennes-lez-Haubourdin. Un YouTubeur et trois de ses potes l’ont fait.

 

IbraTV est peut-être le YouTubeur le plus révulsant de France. Pour faire simple, même Squeezie trouve que Ibrahim et son pote Djam abusent à tromper les algorithmes de YouTube pour apparaître dans les Top Tendances et faire le buzz à pas cher. Quand il ne tourne pas des vidéos hardcores « pour piéger un pédophile », « piéger des clowns tueurs » ou « piéger une michetonneuse avec une Lamborghini », Ibra, I’Ingouche, se bastonne dans la rue ou s’enferme dans des magasins. Il vient, ces derniers jours, de décliner son concept dans la métropole lilloise en s’enfermant à JUMP XL Trampoline Park à Hallennes-lez-Haubourdin.
Accompagné de son fidèle complice Djam et d’Isma_TS, il s’est soigneusement planqué, tout en se filmant avec son téléphone portable. A attendu que le personnel de l’établissement ferme les portes. Une séquence particulièrement tordante, car il manque d’être démasqué par un ado qui le reconnaît dès son entrée sur les trampolines.

 

La suite ? Ibra terrifié par un système de LED qui change automatiquement de couleur, Ibra qui joue avec un tableau électrique, Ibra qui saute partout, Ibra qui déclenche l’alarme, Ibra qui se fait poursuivre par le vigile… Ça dure 16 minutes comme ça. Le plus incroyable ? Ibra, magicien du buzz et des pouces en l’air, perd toute chance de toucher le moindre euro de YouTube en utilisant Paint It, Black des Rolling Stones dans les dernières secondes de sa vidéo. Une infraction au copyright qui bloque automatiquement les rémunérations sur YouTube (qui ne rigole pas avec ça). Du pur génie.

  •  
  •  
  •