Déçu par vos dates Tinder dont la photo était un tantinet survendue? Avec Tutti Flirty, appli créée par deux Lillois, pas moyen de s’arranger avec la réalité à coup de filtres et de jeux de lumière (ou de photos volées dans les tréfonds des internets mondiaux). Les membres de l’application se présentent via une vidéo de dix secondes.  Et en plus de remplir le job, c’est assez fendard. 

Victor Saison-Willot et Peter Pribylina, les créateurs lillois de cette petite application acidulée ont pensé à tout. Il serait cruel de laisser dix secondes d’expression libre à des gens qui ne sont pas à l’aise devant une caméra.

Steak ou pastèque?

Pour chaque vidéo, les membres de la communauté doivent donc répondre à une question : steak ou pastèque, Simba ou samba, bisou ou joujou, Drake ou break… Un système qui pousse à la spontanéité et au naturel dans un univers où l’image est d’habitude sous contrôle total.

L’application est gratuite, mais il faut ensuite payer 0,99 ct pour engager une discussion avec un membre. Après, libre à vous de vous rencontrer IRL. Sans mauvaise surprise, donc.

Disponible sur iOS et Android. Le site internet, juste .

  •  
  •  
  •