En voilà une triste nouvelle. Le mythique Magazine Club, haut lieu de la fête et de l’électro de la métropole lilloise, fermera ses portes cet été.

C’est un long post sur la page Facebook  du club qui explique pourquoi cette “saison 7” est la dernière. “Depuis quelques saisons (…), le milieu de la Musique électronique est sorti de « l’artisanat » pour devenir un segment musical comme les autres, avec ses majors, ses stars, et de nouvelles contraintes. Cette démocratisation de la musique qu’on aime est quelque chose que nous soutenons vivement, mais le revers de la médaille fut de commencer à faire pas mal de concessions artistiques, pour nous adapter à certaines tendances musicales.

Depuis 2010, le club a vu défiler des grands noms de la scène musicale : Laurent Garnier, Jeff Mills, Nina Kraviz, Maceo Plex, Len Faki, Disclosure. De nombreux artistes locaux sont aussi passés par là, faisant du lieu une référence en termes de découverte musicale.

Profitez donc de ces quelques mois qui viennent pour user une dernière fois le sol de cette boîte mythique. Le 13 juillet sera la dernière nuit du Magazine Club.

  •  
  •  
  •