Manger un repas gastronomique dans une sphère immergée au fond d’un bassin, c’est l’idée un peu folle de la piscine bruxelloise Nemo33, spécialisée dans la plongée.  

Le concept est un peu hallucinant : avec un brevet de plongée en poche, on arrive avec son maillot et sa serviette, on fait 45 minutes de plongée dans un bassin profond, puis on se dirige gentiment dans vers le “restaurant sous-marin”.

Une sphère installée à 5 mètres de profondeur dans laquelle les plongeurs vont pouvoir déguster un repas gastronomique, apporté par le staff plongeur. Toute la nourriture est livrée dans des contenants hermétiques. Champagne, entrée, plat, dessert, tout est prévu pour que les dineurs reçoivent un vrai repas digne de ce nom.

Mais tout ça a un coût, bien sûr: si vous avez votre brevet de plongée, il faudra débourser 99 euros pour faire cette expérience un peu folle. Pour les débutants, le baptême de plongée est obligatoire avant d’accéder à La Perle (le nom du restaurant submergé), et il vous en coûtera (tout compris), 148 euros.

On n’est pas loin du Krusty Krab, non?

Pour réserver, c’est juste ici.

  •  
  •  
  •