Soyons honnête, ce n’est pas une fête attendue avec impatience par les Français. Patrick n’est pas un saint qui nous est particulièrement cher. Mais ce n’est pas pour autant qu’il n’y a pas moyen de le célébrer dignement. Tour d’horizon des lieux où l’action va se passer ce soir (dans des pubs irlandais, évidemment). 

Le Mac Ewan’s – Sébasto

L’un des vrais bars à bière de Lille, avec un choix de pressions tout à fait dingue. L’ambiance est toujours survoltée, les barmen toujours sympas, la déco toujours au top.

La page Facebook du bar.

Le Chopp’ing – Rue Royale

A 5 euros la pinte, c’est sûr que ça fait venir du client. Là aussi, les pressions sont nombreuses : 18 bières qui ne demandent qu’à être goûtées. Dans ce petit bar, il faut souvent jouer des coudes pour arriver au comptoir, mais ça veut dire que la soirée sera bonne. Ce soir, les trèfles seront de sortie pour l’occasion.

Plus d’infos ici.

Le Tír na nÓg – Place Lebon

Le lieu est bien plus grand, la terrasse est canon, et pour le coup, c’est ici qu’on croise le plus d’anglophones. C’est bon signe : si les Irlandais se rendent dans ce pub, c’est parce qu’il leur rappelle le pays. On ne fait pas qu’y boire de la bière, on y mange aussi très bien.

Le site internet, juste .

L’After Hours – Solférino

La Saint Patrick est une tradition qui a très vite été intégrée par le pub irlandais. Pour cette édition 2017, il met les bouchées doubles et propose tout plein de surprises pour la soirée. Sans aucun doute, tout sera green, super green.

La page Facebook par .

L’Irlandais – Solférino

L’essentiel est dans le titre, non? A peine remis de son anniversaire (26 ans le 15 mars, c’est qu’il devient grand !), le pub enchaîne tranquille sur la Saint-Patrick ce soir. Si vous voulez vous lancer sur un pas de bourrée au rythme de musique traditionnelle irlandaise, c’est là qu’il faut aller. Et attention, quand on parle de musique irlandaise, on parle de celle qui donne envie à vos pieds de prendre leur indépendance et de taper le plancher du pub avec toute la vigueur de votre jeune âge, une main sur la hanche, une pinte dans la main et un sourire denté collé aux lèvres.   Genre ça :

Les infos sur l’Irlandais, c’est par ici.

Allez, bon Saint-Patrick’s day à tous. Et la bière avec du colorant vert, c’est avec modération, hein.

 

Dj GIF - Find & Share on GIPHY

  • 21
  •  
  •