Ce n’est quand même pas souvent que Lille grille la priorité à Paris. C’est pourtant ce qu’il s’est passé dans la course pour l’accueil du festival international des séries qui se tiendra en 2018.

Vous voyez le festival de Cannes? Bah pareil, mais pour les séries, et à Lille. Le ministère de la culture vient d’annoncer que le dossier nordiste avait été retenu, devant celui de Paris, donc.

On n’a pas encore de date prévue, mais ce qu’on sait, c’est que la ville va dérouler le tapis rouge pour les stars sérielles qui feront le déplacement, que l’ébullition qui en ressortira se ressentira sur l’économie et l’image de la ville. Qu’on verra des séries dans les lieux de la ville qui s’y prêtent, et que les événements seront ouverts au public.

Et puis qui dit international dit Etats-Unis. Ce qui laisse la porte ouverte à la potentielle présence d’un Kit Harrington (Game of Thrones), d’un Tom Hardy (Taboo), et autres Jim Parsons (The Big Bang Theory). Ca fait rêver, hein? Imaginez Clark Gregg (Marvel’s Agents of SHIELD) attablé à la Chicorée, piquant son potjevleesch de sa fourchette en discutant avec Jude Law (The Young Pope). On divague un peu, certes, mais on a le droit de fantasmer. Et puis la ville est petite et un acteur, ça a faim, comme tout le monde. C’est pas si fantaisiste.

Le ministère de la culture a prévu d’allouer 1 million d’euros au festival. Le reste sortira de la poche de la région et de la ville. Tout reste à faire. Rendez-vous l’année prochaine !

 

Tv GIF - Find & Share on GIPHY

  •  
  •  
  •