Les burgers au bœuf, c’est devenu trop mainstream. Grégoire et Nicolas, deux garçons plein de bon goût, l’ont bien compris et ont ouvert il y a peu un corner aux halles de Wazemmes qui ne propose que des plats à base de canard. 

Nous souhaitions démocratiser le canard, l’un des plats préférés des français, en le cuisinant sous des formes originales comme le burger, le tartare ou les croquettes, sans pour autant oublier les classiques comme le magret et le confit“, détaille Nicolas. Une idée qui lui est venue alors qu’il était encore étudiant.

Canard Street a ouvert aux halles de Wazemmes.

Grégoire et moi étions en Master entrepreneuriat à l’EDHEC l’année dernière et nous avons créé le concept Canard Street dans le cadre de notre projet de fin d’études. L’idée de ce restaurant dédié au canard viens de mon année de césure que j’ai passée à Hong-Kong, ville où les concepts de street food de canard sont présents à chaque coin de rue. A mon retour j’ai parlé de cette idée à Grégoire, originaire du Sud-Ouest, et nous nous sommes associés dans ce projet.

La petite entreprise a fait les choses comme il faut. Pas évident, pourtant, de travailler dans un marché de niche. Ce qu’offrent les deux associés est plutôt très original. Burger au magret ou au confit ou tartare saveur thaï, le tout accompagné de pommes de terres revenues dans la graisse de canard… Le comptoir fait aussi épicerie : foie gras au Gewurztraminer, saucisson de magret de canard, cuisse confite, cœurs, gésiers. Il fallait oser, quand même. Le petit plus qui va bien : avec votre burger au magret, vous pourrez commander l’une des trois bières de la brasserie Célestin, nichée dans le Vieux-Lille : la Dix, la Wal Triple et la Hoppy Yuzu. Un gage de qualité et de bon goût, sans aucun doute.

Des croquettes, des gésiers, du pâté… Ça donne la dalle, non ?

Pour commander, saliver devant le menu ou commander directement, c’est , ou .

Sinon, Canard Street, c’est aux halles de Wazemmes (métro Gambetta), du mardi au samedi de 8h30 à 20 heures et le dimanche de 8h30 à 15 heures. 

 

  •  
  •  
  •