Quelle bonne nouvelle. A peine fini (c’était une semaine fin mars), le festival Bière à Lille annonce déjà qu’il reviendra à l’automne. C’est pas beau ça? 

C’est sûr qu’avec le succès qu’a connu cette première édition, les organisateurs auraient été peu inspirés de ne pas surfer sur la vague. Trop impatients pour attendre le printemps prochain, les membres de l’association Culture B ont décidé de remettre ça à l’automne. Mais ils font durer le suspens sur les contours de l’événement.

Ce qui est sûr, c’est qu’il sera savamment orchestré par l’association, qui s’est vue contactée par des professionnels de la bière séduits par le concept. Autant dire donc que le festival qui a eu lieu en mars, et qui proposait une trentaine d’activités autour de la bière (dégustation, visite de brasserie, dîners en accords mets et bière…) n’était qu’un galop d’essai et que l’offre d’automne reviendra bien grossie. On peut toujours rêver un peu, mais les activités autour de la bière sont tellement riches (et surtout dans la région), que l’association imagine tout un tas de choses : conférences, dégustations, bières inédites, visites de brasseries, brassins, jeux de piste dans la ville… Ce n’est pas le choix qui manque, dans le coin.

En attendant, histoire de nous faire patienter, l’association a posté un jeu concours sur sa page Facebook, invitant les internautes à envoyer leur meilleure photo rendant hommage à la bière. Tout cela est encore très mystérieux, mais apparement, les vainqueurs verront leur oeuvre affichée dans les gares du coin. Vous avez jusqu’au 28 mai !

  •  
  •  
  •