On ne le dit pas assez : le gaspillage alimentaire, c’est mal. Et dans la restauration, on en sait quelque chose. C’est ce que l’application Too Good to Go a décidé de combattre, avec un concept plutôt top. Et accessible à Lille. 

Alors voilà, c’est très simple. Sur Android ou iOS, vous téléchargez l’application, et vous vous laissez guider. Le principe est le même dans tous les restaurants partenaires : vous choisissez l’enseigne, mais cette dernière met bien ce qu’elle veut dans la boîte surprise qu’elle vous prépare. Il y a des heures de collecte qui varient en fonction des horaires d’ouverture du commerce. Pour So Good à Rihour, c’est entre 19h45 et 20 heures, mais pour le Palais Royal, c’est plutôt entre 22h30 et 23 heures. Des salons de thé ont aussi rejoint le mouvement, comme Elizabeth’s ou Sugar Kiss Cupcake.

Le truc trop génial? C’est de la bonne nourriture, cuisinée par un vrai chef, mais à des prix défiant toute concurrence. 9 euros la boîte chez Madame Bistro, 3,50 euros chez Bagelstein, 4,50 euros aux Indes Royal… Donc, en plus de lutter intelligemment contre le gaspillage alimentaire, plaie dont la restauration a du mal à se défaire, l’application vous permet de bien manger sans agresser votre portefeuille. Comme on dit chez nous, c’est du win-win.

Le site internet, pouf, juste .

  •  
  •  
  •