Vous avez peut-être croisé, ces derniers jours, des danseurs dans les rues de Lille. Des pro de danse contemporaine, de hip-hop, de jazz, parfois ensemble, parfois séparément. C’est qu’ils se préparaient tous pour le grand Défipayette de ce dimanche, qui aura à la Maison Folie Wazemmes. 

C’est la quatrième fois que cette grande battle de danse(s) s’installe à Lille. L’année dernière au Flow, c’est à la Maison Folie Wazemmes qu’elle prendra place cette fois. Les présélections auront lieu de 13 heures à 16 heures, et les heureux élus s’affronteront entre 17 heures et 20 heures.

Pas question, ici, de se cantonner à un style de danse. Contemporain, popping, electro, hip-hop et autre danse classique seront dûment représentés sur le ring. Et c’est là qu’est toute la magie du Défipayette : les battles voient s’affronter des danseurs qui n’ont de prime abord, pas grand chose en commun. Pour départager les concurrents, le jury se basera sur le nombre de paillettes qu’ils auront reçu du public. Un vote démocratique d’un nouveau genre.

On ne peut que vous conseiller d’aller y faire un tour. Et de suivre ce que la semaine suivante vous réserve : des stages de danse de tous styles seront proposés dans différents lieux de la métropole. Le grand final de ce festival “Je rêve et je fais” aura lieu à la gare Lille-Flandre samedi prochain, avec un grand happening qui promet.

Maison Folie Wazemmes,70 Rue des Sarrazins à Lille.

Entrée pour le Défipayette : 8/12 euros. Toutes les informations juste ici

  •  
  •  
  •