Le festival de danse “Je rêve et je fais” est sur le point de prendre fin. Et pour terminer en apothéose, les danseurs qui se sont affrontés la semaine dernière lors du Défipayette se réunissent à la gare Lille-Europe pour un happening qui promet. 

Bon, des flash-mob dans les gares et les centres commerciaux, on en a déjà vu plein. Mais imaginez un peu que là, ce sera fait par des pros. Et ça change à peu près tout à l’événement, qui promet d’être marrant : les usagers de la SNCF, en sortant du train, seront accueillis par des danseurs de toutes sortes. Parce que la beauté du Defipayette, c’est qu’il regroupe des danseurs de tous horizons : classique, contemporain, hip-hip, jazz… Et qu’il en fait un savant mélange.

Pour vous donner un exemple, la vidéo ci-dessous montre comment le contemporain se marie finalement pas trop mal avec le hip-hop.

Pour voir à quoi tout ça ressemble, rendez-vous donc à la gare Lille Europe à 16 heures, 17 heures et 18 heures ce samedi, et cherchez les danseurs sur les quais… Le vainqueur du Défipayette sera présent, ainsi que les danseurs Bollywood de Pink and Mango et les Pancakes Bros.

Et si vous voulez remettre ça dimanche, au bar La Mouss’Touch, juste à côté de la gare Saint-Sauveur, le grand final du festival de danse se fera avec un apéromix dès 16h30. La musique y sera mixée par le duo électro Futurekings.

 

  •  
  •  
  •