Marre de réviser dans votre appartement, entouré de tant d’invitations à la procrastination? Fuyez ce canapé moelleux qui vous tend les bras, fourrez vos bouquins dans un sac et filez loin des tentations. 

La bibliothèque de Science Po

Elle est toute neuve, toute belle, ouverte à tous, sept jours sur sept de 9 heures à 22 heures. C’est compliqué de lui trouver un défaut, honnêtement, sauf peut être qu’elle est un peu victime de son succès. Si vous arrivez un peu tard, vous n’aurez peut être pas beaucoup de choix dans la place. Pour le reste, le wifi fonctionne bien, il y a plusieurs salles (différentes ambiances, comme en boîte de nuit), et 60 000 ouvrages. Ca devrait le faire.

Plus d’infos juste .

La bibliothèque Jean-Lévy

Elle est plutôt bien située (en plein centre-ville, en fait), et a tout plein d’atouts : du wifi (c’est tout de même un prérequis), 211 places assises, 37 ordinateurs,  12 tablettes, de quoi imprimer ou photocopier, une salle de travail et, même si ça n’a aucun rapport, un piano en libre service. Et comme c’est une bibliothèque, par définition, c’est un lieu calme. Evitez juste de vous mettre dans le coin enfant, histoire d’être sûr.

Le site de la bibliothèque ici.

La Citadelle

Oui, bon. Il faudrait que le printemps arrive vraiment pour ça. Mais, croisons les doigts, ça devrait devenir possible très prochainement de se faire une petite session de révisions au grand air. En s’éloignant un peu des sentiers battus, on trouve tout plein d’endroits super chouettes où se poser pour réviser. Notre préféré : allée du Train de Loos, le long d’un petit étang tout mignon et à l’abri du bruit de la ville, deux tables de pique nique tendent les bras à vos fiches de révision.

Des salons de thé

Il y en a plein qui vous iront très bien si vous aimez travailler dans un bruit de fond de café. Le Tamper Expresso Bar et Caféine dans le Vieux-Lille, Coffee Makers rue de Paris, ou les Notting Hill Café (celui de la Vieille Bourse a un étage super sympa)… On en passe et des meilleurs. Evidemment, il faut consommer. Mais qui a dit qu’on ne pouvait pas mettre trois heures à boire son machiato caramel ?

Allez, et bonne chance à tous.

Exams GIF - Find & Share on GIPHY

  •  
  •  
  •