Il se rapproche ! Ce mardi, face aux gratins des chaînes de télé, Xavier Bertrand, président de la région Hauts-de-France a commencé à lâcher des infos sur le festival international des séries à Lille…

Quand on parle de séries, Xavier Bertrand est chaud. Si chaud qu’il balance son numéro de portable perso en plein Facebook Live, lors d’un colloque à Paris organisé par le Figaro. « Je veux que la fusée parte bien droite », justifie le patron de la Région. Rien n’est trop beau pour le festival international des séries à Lille. Annoncé pour 2018, il est déjà doté d’un budget de 5,5 millions d’euros. De quoi faire facilement venir le casting de Game of Thrones ou de Walking Dead à Lille. Petite exclu : Xavier Bertrand devrait révéler l’équipe organisatrice et les dates exactes du festival avant la fin juin.

L’ambition est énorme. Il faut court-circuiter Cannes qui lance son propre festival et arriver à obtenir un rapprochement avec Séries Mania, le gros raout parisien. « On va vers un rassemblement des deux événements… mais ce sera à Lille. », assure même Xavier Bertand. Pourquoi le boss des Hauts-de-France veut y aller aussi franco ?

Tout simplement pour transformer la région en Hollywood-sur-France avec un maximum de tournages dans le coin. À Vozer, on y croit très fort. À quand Negan, Carol, Daryl et leurs potes zombies dans les friches de Roubaix ?

  •  
  •  
  •