Après cinq mois de fermeture, Le Zeppelin, 121 rue Solférino à Lille, est de retour. L’occasion de faire le point sur les nouveautés du Zep et de se faire un petit cocktail en terrasse.
Après un dramatique incendie mortel dans un bar de Rouen en août dernier, les pompiers et la Sûreté de Lille ont multiplié les contrôles dans les bars lillois. Comme le veut l’adage : « Quand on cherche, on trouve ».

Les fermetures administratives n’ont pas tardé à tomber. Le Bal Masqué, boulevard Victor-Hugo, et El Diablo, rue de Wazemmes ont fermé (on l’espère provisoirement). Avec son alarme incendie hors service, son réseau électrique à refaire, des produits inflammables stockés n’importe comment et sa sortie de secours non conforme, le Zep a été, lui aussi, recalé. La direction a immédiatement reconnu le problème et a lancé les travaux pour remettre tout d’équerre.

Et ça a payé ! Le bar de Solfé vient de rouvrir ce samedi. Il devient même « administrativement » un bar-boîte. La bière y est toujours de 4,5 à 5 € la pinte et il y a toujours une carte des cocktails bien garnie avec un peu plus d’une vingtaine de mélanges.

À retrouver sur Facebook : Le Zeppelin

Horaires : de 16 h à 3 h du matin.

  •  
  •  
  •