Le Palais Impérial, restaurant chinois de la rue de Solférino, vient de se faire contrôler par la direction départementale de la protection des populations. Et a pris cher. 

Allez, avouez. Vous aussi, pendant une soirée à Solfé, vous avez été tenté de rentrer dans ce restaurant aux horaires tardifs. Vous y avez peut-être même mangé, souvent. P’tet même que vous en connaissez la carte par cœur. Et que vous avez fait une razzia sur le buffet à volonté, Homer Simpson style.

La semaine dernière, le Palais Impérial a fait l’objet d’un contrôle du comité opérationnel départemental anti-fraude (qui a contrôlé d’autres restaurants du coin au passage et ont saisi ailleurs 9 kg de nourriture). Faute de pouvoir tracer la provenance de certains aliments dans ce resto, les autorités ont décidé de saisir et détruire pas moins de 24,2 kg de canard, moules et autres poulets à l’origine inconnue. Le restaurant s’est même pris un procès verbal pour conservation des denrées inadaptée, problème d’hygiène et défaut de traçabilité.

Le Palais Impérial est donc fermé depuis lundi dernier. Reste aux dîneurs tardifs à trouver un autre buffet à volonté. On cherche et on revient vers vous avec des adresses.

  •  
  •  
  •