Il aurait tort de s’en priver, dans une ville où, au premier tour de l’élection présidentielle, il a enregistré le beau score de 29.9%. Législatives obligent, Jean-Luc Mélenchon vient faire un petit tour à Lille ce mardi après-midi pour soutenir trois de ses candidats Insoumis. 

Le planning est serré, il va falloir qu’il coure. Première étape à 15h45 à l’Etoile Coffee, rue du Molinel, pour soutenir Adrien Quatennens, candidats dans la première circonscription du Nord. Il aura peu de temps, puisqu’il devra être à 16h30 à Mons-en-Baroeul pour soutenir Ugo Bernalicis pour la 2e circo, au local de campagne des Insoumis, avenue Schuman.

Puis il faudra qu’il se téléporte très vite au 253 rue du Faubourg de Roubaix, à Saint-Maurice, pour rencontrer Célèste Van Isterdael, l’Insoumise candidate dans la 9e, à 17h15. Une “animation extérieure” est prévue en son honneur. On pense bien qu’il en profitera pour faire campagne devant les caméras pour sa propre élection, même s’il se présente… à Marseille.

  •  
  •  
  •