C’est une vidéo qui a été reprise des dizaines de fois pour des dizaines de raisons. Mais à chaque fois, ça n’y manque pas, les larmes de rire coulent automatiquement. El Risitas, un comédien espagnol s’était, entre autre, rendu célèbre grâce à un fou rire qu’il s’était payé lors d’une émission de télé datant de 2007, Ratones coloraos. Une page Facebook, Risitas TV, a pris la liberté de sous-titrer cette vidéo fameuse, version politique politicienne de la 8e circonscription du Nord. 

Et c’est tordant, sans déconner. Sans même les faux sous-titres, la vidéo est fabuleuse. Mais avec l’adaptation à la sauce 8e circo (Roubaix et Wattrelos), ça fait son effet aussi. Il y raconte sa version de la manière dont Catherine Osson, membre du PS et adjointe de Wattrelos, a été investie par En Marche ! pour les élections législatives à venir, passant devant des membres de la société civile. L’auteur (anonyme) des faux sous-titres y parle de parachutage, avant de faire dire à El Risitas : “Du cocufiage comme ça, même Hollande n’a pas osé !

Et ça buzz pas mal : 16 000 vues depuis sa publication le 20 mai, et le chiffre augmente de jour en jour. On vous laisse la regarder, ça vaut son pesant de cacahuète.