Article sponsorisé  – Photo Marine Lerich Photographie

 

L’Open Estival s’apprête tout gentiment à réveiller le Fort de Mons pour la troisième année consécutive les 16 et 17 juin prochains. Le festoche, organisé par l’association Art N Bass, a concocté pour cette édition une programmation pas piquée de hannetons. On vous décortique le programme. 

Vous êtes plutôt cour, jardin ou forêt ?

Le Fort de Mons est un endroit assez formidable pour accueillir un festival. Pour les précédentes éditions, deux scènes accueillaient les artistes. Cette année, il y en aura une troisième, pour accueillir plus de monde et permettre aux gens de vaquer d’un endroit à l’autre sans stress. Et elles ont des petits noms bien mignons : cour, jardin et forêt.

Vous êtes plutôt punk, dub ou musique klezmer?

Un peu de tout s’il vous plait? Pas de problème. Grâce, justement, à ces trois scènes, vous aurez tout loisir d’aller d’un genre à l’autre, sans vous presser. Le festival cultive l’éclectisme avec délice, programmant Les Ramoneurs de Menhir (punk) le même soir que Les Trois coups (chanson française) ou Weeding Dub (… dub). Une excellente manière de ne pas se ranger dans une case pour ne plus jamais en sortir. Ou de découvrir de nouveaux genres. Vous allez peut être avoir un gros coup de foudre pour un groupe de musique klezmer, on ne sait jamais ce que la vie nous réserve.

 

Vous êtes plutôt vendredi ou samedi ?

Trois scènes, donc, et deux soirées. Treize groupes le premier soir, quatorze le lendemain. De quoi satisfaire les appétits musicaux de tous. Le vendredi, il y aura du rock lillois avec Flight Error, ou encore de la musique des Balkans qui fait plaisir avec Janosik, et du bon trip-hop des familles avec Kognitif. Samedi, place à l’électro ethnique avec Clozee, à la sitar et à la pipa avec The Black Mantis Project, avant de laisser la place aux grands parmi les grands Ramoneurs de Menhir (coucou Loran de Bérurier Noir). Alors évidemment, le mieux, c’est de ne pas faire de choix.

 

 

Le programme complet

Vendredi 16 juin

Kognitif – Seeding Dub – Flight Error – Janosik – Baro Bialo – Obsolete Radio – Matibhrama – Le Bon Nob – TBK Sound System – Servaholic – Gadjo Sound – Devred – Tra-FX.

Samedi 17 juin

Clozee – Les Ramoneurs de Menhirs – Clownest orchestra – Les Trois Coups – The Black Mantis Project – Chalice Sound System – Dropper Feat MC Do – Persefomania – Psykokondriak – Via pacifico – Lano – Makaya – Gadjo Sound – Backyard Sound.

Les infos qui sont pratiques

Vendredi 16 juin : 19h00 – 03h00

– Scène Cour 19h – 02h

– Scène Jardin : 20h – 03h

– Scène Forêt : 21h – 03h

Samedi 17 juin : 14h – 03h

– Scène Cour : 17h – 02h

– Scène Jardin : Animations 14h – 18h Concerts 20h – 03h

– Scène Forêt : 19h – 03h

Tarifs :

Advenced (les réservations Early Bird et Regular sont closes)

Pass 1 jour tarif réduit : 15 euros

Pass 1 jour tarif plein : 17 euros

Passe 2 jours : 26 euros

Billetterie juste ici. Le site du festoche , sa page Facebook .

  •  
  •  
  •