Se faire un petit Netflix dans le TGV sans griller son forfait de portable ? « Si, si c’est possible » auraient dit les Nuls. Et dès ce mercredi ! Guillaume Pépy, le boss de la SNCF est formel : « Le wifi dans le Paris-Lille, c’est demain. La journée de demain ».

La SNCF en parle depuis au moins trois ans, mais ça y est ! Le wifi arrive dans les TGV. Le trajet Paris-Lille sera le prochain sur la liste, assure Guillaume Pépy.

« Et ce dès demain, dans la journée de demain »,  donc ce mercredi 31 mai. « Normalement, avant la fin de l’année (…) 80 % des voyageurs auront le wifi », a ajouté le président de la SNCF.
Si on ignore pour le moment le débit maximum de cette connexion, Guillaume Pépy a promis qu’il sera intégralement gratuit.

Basé sur la 4G

Une sacrée avancée pour la compagnie qui teste le Wifi dans ses trains depuis 2010 sur ses lignes Est. L’installation du Wifi sur dans les TGV français coûterait près de 350 000 euros par rame selon la SNCF. Techniquement, le système ne semble pas bien compliqué, il repose sur les réseaux 3 G et 4 G qui se trouvent sur le parcours du train.
On résume ce qu’il faut savoir : du wifi dès demain entre Lille et Paris, gratos.

Les Nuls – Hassan Cehef par Phix62

  •  
  •  
  •