Le calendrier du déploiement de la 4G dans le métro est en train de se mettre en place, et c’est une très bonne nouvelle : pour la ligne 1, les travaux devraient commencer dès la rentrée. 

Délivrance. La métropole urbaine de Lille avait commencé il y a quelques semaines à faire un joli teasing autour de l’installation de la 4G dans le métro. Ce jeudi, elle vote en conseil le calendrier des travaux et le choix de l’opérateur qui s’en chargera. Si le planning est respecté, dès septembre, les travaux devraient donc commencer par la ligne 1 pour s’achever en fin d’année. Mise en service en janvier 2018, donc. Pour la ligne 2 et ses 37 stations souterraines, les travaux devraient commencer une fois que ceux de la ligne 1 seront finis. Objectif mise en service début 2019.

C’est Orange qui a été retenu pour orchestrer ce déploiement. Pas de panique pour ceux qui seraient chez SFR, Bouygues ou Free : l’opérateur installera le service pour le compte des trois autres. D’ailleurs, le coût de cette installation sera réparti entre tous. Encore un peu de patience, donc. On pourra très bientôt geeker dans le métro.

  •  
  •  
  •