C’est un coffee shop bien connu des Lillois : depuis 2014, le Tamper ! Expresso Bar régale tout le monde avec son bon café et ses brunchs dantesques. Ça  marche si bien pour eux qu’un deuxième établissement va ouvrir en juin. 

La demande de brunchs était largement supérieure à notre capacité“, résume Marie-Sophie Bacquet, créatrice, avec Germain Devos, de ce petit havre dédié à la caféine et au bon manger. C’est vrai que le dimanche, ça se bouscule au portillon du bar de la rue des Vieux-Murs. Et on comprend bien pourquoi : on y mange l’un des meilleurs brunchs de la ville. Du frais, du local, du bio autant que possible, et toujours, ce café particulièrement goûteux qui a fait la réputation du lieu.

Alors depuis quelques mois, Marie-Sophie et Germain mijotent l’ouverture d’un second établissement pour pouvoir accueillir toujours plus de monde. Ils ont même fait un teasing amusant sur Facebook, en mode jeu de piste pour deviner où ouvrira ce prochain resto. Les deux baristas ont mis fin au suspens ce mardi, dévoilant enfin l’adresse : le Tamper! Brunch & Lunch ouvrira le 17 juin ses portes au 18 rue Saint-André, à environ cinq minutes à pieds du premier Tamper!.

Et le concept sera un brin différent de ce qu’on connaît du Tamper!. “On veut un peu sortir de notre zone de confort, détaille Marie-Sophie. On fera bien sûr des brunchs, mais nous avons aussi voulu développer la cuisine du midi, avec des assiettes plus élaborées.” Au menu, une carte réduite pour se concentrer sur la qualité des plats proposés. “La cuisine sera toujours de saison, avec des produits locaux.

Pour le moment, le lieu est encore en chantier, mais tout devrait être prêt pour l’ouverture le 17 juin. On ira tester pour vous dire à quel point ça vaut le détour (même si on connait déjà la réponse).

  •  
  •  
  •