A l’Open Estival, il y aura CloZee, DJ inclassable et dentellière du son

Article sponsorisé © AmplifyHer 

 

CloZee est Toulousaine, et bien plus que ça. La jeune femme de 24 ans parcoure le monde avec sa guitare et ses platines. Avant d’entamer une tournée en Grande-Bretagne, aux Etats-Unis et au Canada, la DJ fera un passage par l’Open Estival au Fort de Mons, le 17 juin prochain. Le genre d’artiste qui convainc de l’utilité de ce genre de festival.

Aux Etats-Unis, c’est Coachella ou encore Sonic Bloom qui la programment dans leur line-up. En France, l’Open Estival a l’œil sur les artistes qui savent faire de la musique honnêtement. CloZee, Chloé Herry dans le civil, est de ceux là. Initiée dès ses onze ans à la guitare classique, la jeune femme a emprunté ensuite un chemin moins conventionnel. Mais de cette éducation classique, elle a gardé la rigueur, la précision, le réglage au millimètre. Des rencontres qui ont égrainé sa croissance musicale, elle a pris le grain de folie, la force d’indépendance, l’affirmation de ses goûts.

N’essayez même pas de décrire la musique de Clozee en quelques mots tant son éventail est large, son univers unique. Aux Etats-unis, la Française est très connue. En France, sa renommée est plus confidentielle. “Je sais que j’ai un style un peu particulier, analyse-t-elle. Il est très développé aux Etats-Unis alors qu’en France, il n’est pas assez représenté. Il y a encore peut être un temps d’apprentissage à faire.”  Ecoutez plutôt, tiens, on reparle après :

Vous voyez ce qu’on veut dire? Il y a du glitch, du dub, du trip-hop, et une pointe de guitare classique. On a envie de parler de musique du monde, aussi, et tellement de d’autres choses. En tout cas, c’est du joli, tout ça. Son inspiration principale, c’est Bonobo. “Je les adore.” Sa came, c’est la scène. Son dernier EP, Harmonie, elle l’a écrit en quelques mois. “Je rentrais d’une tournée aux Etats-Unis, et j’avais découvert énormément d’artistes qui m’ont beaucoup inspirée.” Résultat : un “melting pot” de sons issus du monde entier. Quand elle compose, elle ne s’interdit rien, tout est permis.

CloZee sera sur la scène de l’Open Estival le samedi 17 juin avant de partir pour ses 28 dates anglo-saxonnes. Qu’on se rassure : la date à Mons ne sera pas un échauffement pour elle.

Dans le doute, on vous remet le programme complet de l’Open Estival :

Vendredi 16 juin

Kognitif – Seeding Dub – Flight Error – Janosik – Baro Bialo – Obsolete Radio – Matibhrama – Le Bon Nob – TBK Sound System – Servaholic – Gadjo Sound – Devred – Tra-FX.

Samedi 17 juin

Clozee – Les Ramoneurs de Menhirs – Clownest orchestra – Les Trois Coups – The Black Mantis Project – Chalice Sound System – Dropper Feat MC Do – Persefomania – Psykokondriak – Via pacifico – Lano – Makaya – Gadjo Sound – Backyard Sound.

Les infos qui sont pratiques

Vendredi 16 juin : 19h00 – 03h00

– Scène Cour 19h – 02h

– Scène Jardin : 20h – 03h

– Scène Forêt : 21h – 03h

Samedi 17 juin : 14h – 03h

– Scène Cour : 17h – 02h

– Scène Jardin : Animations 14h – 18h Concerts 20h – 03h

– Scène Forêt : 19h – 03h

Tarifs :

Advenced (les réservations Early Bird et Regular sont closes)

Pass 1 jour tarif réduit : 15 euros

Pass 1 jour tarif plein : 17 euros

Passe 2 jours : 26 euros

Billetterie juste ici. Le site du festoche , sa page Facebook .

  •  
  •  
  •  

Lucie DELORME

Vozer's girl. Bière est mon deuxième prénom.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :