Depuis plusieurs mois les ouvriers de Nacarat construisent un nouvel ensemble, juste en face d’Euralille. Fer de lance du projet Swam, le futur Mama Shelter s’annonce déjà comme l’hôtel le plus fou de Lille.

Classe (mais pas trop), gentiment festif et design (sans être bling-bling), le Mama Shelter de Lille devrait ouvrir fin 2018. Le cinquième hôtel de la marque en France rassemble déjà tous les éléments d’un gros carton :

  • 112 chambres à un tarif pas totalement inabordable. Les prix vont généralement de 69 euros la nuit à 200 euros. Mama Shelter met toujours l’accent sur la literie et chaque chambre est dotée d’un Mac avec écran 27 pouces sur lequel il est possible de regarder gratuitement… des films X.
  • Un restaurant de 750 m2 dont la carte sera signée par le chef parisien Guy Savoy avec quelques spécialités ch’ti.
  • Un bar à cocktail où il sera possible de bruncher ou de bien commencer le début de soirée. Selon la formule de Serge Trigano, le créateur de la marque, « ce n’est pas un hôtel, mais un lieu de fête et de vie. » Une scène devrait aussi proposer des concerts et des djmix.


Niveau portefeuille, une soirée au Mama Shelter ne devrait pas rivaliser avec le Gastama dans le Vieux-Lille, mais le lieu et la vue devrait être nettement plus spectaculaires. D’autant que pour ceux qui seraient un peu justes financièrement, le Swam, le nom de l’ensemble qui abritera l’hôtel, comportera une super promenade (gratuite) avec une vue sur le parc Matisse et le centre de Lille.

D’autres restaurants et commerces permettront de faire un peu de shopping loin de l’atmosphère oppressante d’Euralille.

Vozer a volontairement ajouté un personnage qui n’est ni cadre, ni CSP+, ni l’heureux bénéficiaire de 50 k€ annuels dans les esquisses de Stéréographe. Saurez-vous le retrouver ? Un verre est offert aux deux premiers qui le repèreront dans toutes les images. 

  •  
  •  
  •