Ca c’est de la star qu’elle est jolie à regarder. B-boy Naguin, breakdancer brésilien et vainqueur émérite du Red Bull BC One 2010 sera samedi au Flow pour une masterclass qu’il serait fort dommage de louper. 

Sans déconner, c’est hypnotisant. Quand il danse, Neguin est une plume. Rien de son corps ne contient de lourdeur. Tout est souple, léger, s’envole haut, tombe sans faire vague. Si on essayait de faire ne serait-ce qu’un seul de ses mouvements, on terminerait sans aucun doute avec au moins un poignet ou une cheville pétés. Neguin est un magicien qui a rendu possible l’allègement du corps et la résistance des os à toute épreuve. Étonnant pour du breakdance, hein? Le Brésilien rend tout ça possible, allez savoir comment. Certainement en travaillant comme un acharné, en fait. Qu’importe, le voir danser est un régal.

Le voir à l’oeuvre en chair et en os, ce sera encore mieux que sur son écran de portable, on vous l’assure. Samedi, il donnera une masterclass au Flow, à Moulins, pour les chanceux qui auront eu l’intelligence de réserver leur place rapidement. Il faut dire que ce n’est pas non plus tous les jours qu’un champion du monde de b-boying vient faire un tour par chez nous. Ce n’est pas non plus parce qu’il passait par là.

Comme de par hasard, le lendemain, à la Condition publique aura lieu le D-Street Contest, grosse battle de hip-hop, popping et b-boying  entre danseurs pros venant du monde entier. Neguin y sera, bien évidemment. Si vous loupez sa masterclass, vous savez où le trouver, donc, mais vous ne le verrez pas danser : il est jury du contest.

B-boy Neguin, samedi à 15 heures au Flow, 2 Rue de Fontenoy à Lille. 12/18 €. Billetterie au Flow ou en écrivant une bafouille à flow@mairie-lille.fr. Plus d’infos , ou .

Pour le D-Street Contest, ça se passe donc à la Condition Publique, à Roubaix, dimanche. Les qualifications commencent à 13 heures. Les battles démarrent à 15h30. Entrée 3/5 €. Toutes les infos ici

  •  
  •  
  •