Enfin ! Le hors forfait à chaque fois que vous passez la frontière, c’est fini. Les opérateurs, dès ce jeudi, ne pourront plus surtaxer vos appels, SMS et transferts de données à l’étranger. Une mesure bienheureuse que l’on doit à l’Union Européenne. 

Vous le connaissez, le truc. Ce réflexe qu’on a tous dès qu’on voit le panneau “Belgique” sur la route. On prend son portable et on coupe les données à l’étranger. Pire, parfois, on l’éteint carrément. Et bien cette pratique est en passe de devenir tout à fait obsolète. A partir de ce jeudi, il ne vous coûtera pas plus cher de téléphoner de Roumanie, de Belgique que de France.

La mesure concerne tous les pays de l’Union Européenne. Les opérateurs français ne pourront plus vous faire payer double ou triple des textos ou l’utilisation (Ô combien primordiale) de Waze ou Facebook. C’est quand même beau : vos stories Snapchat ne seront plus en ligne avec trois heures de retard (le temps de trouver du wifi au camping…). Seul Orange avait mis en place cette mesure en avance pour ses clients : le roaming a disparu chez eux le 18 mai dernier.

  •  
  •  
  •