Article sponsorisé

 

On vous tease le truc depuis des semaines, on vous a même fait gagner des entrées, et le voilà enfin, cet Open Estival. Dès vendredi, le fort de Mons va se transformer en temple de la musique. Revue de détail des groupes qu’il ne faut vraiment pas manquer. 

Weeding Dub, le “steppactivist”


Voilà du dub comme on l’aime. Le Lillois (Romain dans le civil), a eu la délicatesse de s’inspirer ouvertement du dub à l’anglaise tout en l’adaptant à sa sauce. Le tout donne un son fluide et propre qui sied à nos oreilles sans aucun problème.

Kognitif, le trip-hop jazzy


Du jazz et du trip-hop, oui, c’est possible. C’est même conseillé. Kognitif vient de Poitiers, et manie le sample comme peu de monde. Son univers très personnel est une invitation à fermer les yeux, sentir la musique nous envahir et notre corps battre le tempo. Du grand kiff.

Le Clownest orchestra, les Balkans bankables

Ah la la… Du violon, une clarinette, de la joie de vivre, et c’est la passion. Il n’y a pas à dire, la musique des Balkans a ce talent de rendre une fanfare totalement bankable. Le Clownest Orchestra est de celles là. Ils sont drôle, nombreux, ils ont la dalle et vous la communiquent. Impossible de rester coi devant eux. On vous défie.

Avec les Ramoneurs de Menhirs, la Bretagne, ça vous gagne

Ouais, c’est la tête d’affiche du festival. Mais qu’importe, on est quand même très fan de ces Bretons qui savent si bien faire ce qu’ils font. Et grâce à eux, le punk celtique est devenu un truc. En même temps, quand on a Loran (coucou Bérurier Noir !) dans son équipe, on est à peu près sûr que ça va taper fort.

Obsolete Radio, rock survolté


Alors là les copains, si vous voulez vous en mettre plein le crâne, c’est eux qu’il faut aller voir. Des Lillois parfaitement survoltés sur scène, qui cumulent les tremplins et les dates en Europe, ça fait toujours plaisir. Un chanteur énervé, des musiciens qui ne tiennent pas en place, c’est comme ça qu’on aime le rock qui tache.

Bon, et vous a pas remis CloZee et Les Trois Coups parce qu’on vous en a déjà parlé, mais on les aime très fort aussi.

Et dans le doute, on vous remet le programme complet de l’Open Estival :

Vendredi 16 juin

Kognitif – Weeding Dub – Flight Error – Janosik – Baro Bialo – Obsolete Radio – Matibhrama – Le Bon Nob – TBK Sound System – Servaholic – Gadjo Sound – Devred – Tra-FX.

Samedi 17 juin

Clozee – Les Ramoneurs de Menhirs – Clownest orchestra – Les Trois Coups – The Black Mantis Project – Chalice Sound System – Dropper Feat MC Do – Persefomania – Psykokondriak – Via pacifico – Lano – Makaya – Gadjo Sound – Backyard Sound.

Les infos qui sont pratiques

Vendredi 16 juin : 19h00 – 03h00

– Scène Cour 19h – 02h

– Scène Jardin : 20h – 03h

– Scène Forêt : 21h – 03h

Samedi 17 juin : 14h – 03h

– Scène Cour : 17h – 02h

– Scène Jardin : Animations 14h – 18h Concerts 20h – 03h

– Scène Forêt : 19h – 03h

Tarifs :

Advenced (les réservations Early Bird et Regular sont closes)

Pass 1 jour tarif réduit : 15 euros

Pass 1 jour tarif plein : 17 euros

Passe 2 jours : 26 euros

Billetterie juste ici. Le site du festoche , sa page Facebook .

  •  
  •  
  •