La mairie de Lille organise un savoureux teasing autour de son reboot de la Braderie de Lille. Dans le dernier numéro de Lillemag, elle révèle une nouvelle version du plan de la braderie et… les dates d’inscription si vous souhaitez avoir un stand.

Ouverture des inscriptions le 3 juillet ! Après l’annulation de l’édition 2016, en pleine hantise d’une nouvelle attaque terroriste, la Braderie de Lille est de retour. Elle aura donc lieu du samedi 2 septembre ( 8 h) au dimanche 3 septembre (18 h). Martine Aubry, la maire de Lille, veut un retour à l’esprit « originel » de l’événement. Autant que possible, cette nouvelle version de la Braderie va donc se recentrer au centre-ville et au Vieux-Lille, alors qu’elle avait tendance à s’étendre à des secteurs de Wazemmes et de Moulins.


Dans son magazine, la mairie de Lille précise qu’elle restera gratuite pour les habitants de Lille et les commerçants de la ville. Elle devient en revanche payante pour les antiquaires, brocanteurs, food trucks et friteries. Parmi les nombreux événements organisés en parallèle, la braderie de la BD au Palais des Beaux-Arts est de retour et un village sportif se tiendra sur la place du Théâtre (en face de l’opéra).


La mairie semble particulièrement ferme sur l’interdiction à la vente d’objets neufs par des particuliers. Impossible, en théorie, de monter comme les années précédentes un business de revente de coque d’iPhone custom ou de t-shirts floqués. Il sera également interdit aux particuliers ou aux commerçants non sédentaires de vendre de la nourriture.
Il sera possible de réserver son emplacement jusqu’au 22 août. Une pré-réservation en ligne sera bientôt possible. Elle permettra d’obtenir le précieux justificatif d’emplacement. Par ailleurs, pour les infos pratiques, adresse incontournable reste : www.lille.fr/Braderie-de-Lille. Mais il est aussi possible de se tenir au courant sur la page Facebook de La Voix du Nord : facebook.com/BraderieDeLille

  •  
  •  
  •