PHOTO @KARIMAGE

C’était quand même un pari osé : ouvrir une boutique de création de nœuds papillons à Lille-Sud alors que c’est tout de même un peu un marché de niche. Et bah en fait pas tant que ça. La success story du Colonel Moutarde continue rue du Cirque, dans le très hipster Vieux-Lille. 

Oui, hipster, ne le niez pas. Et qui dit hipster dit longue barbe, bretelles (en vente aussi dans le magasin) et nœud papillon. L’emplacement est donc tout trouvé pour la boutique dont la qualité et le choix immense des produits ne souffrent pas de comparaison. Alors entendons nous bien, la clientèle de la marque n’est pas uniforme. La saison des mariages est une période d’affluence, tout comme les fêtes de fin d’année. L’invité comme le marié, le jeune comme le moins jeune passent la porte de la boutique. Le nœud papillon ne se veut pas exclusif. La réussite du Colonel Moutarde, c’est très certainement qu’il allie originalité et prix abordables. Comptez 32 euros pour un premier prix, 48 euros pour du sur-mesure. Pas mal hein ?

Le Colonel a donc déménagé ses nœuds pap dans le Vieux-Lille. Mais ça s’est sont actu récente. L’année dernière, il a carrément traversé la Manche pour ouvrir une succursale à Shoreditch, le très chic et très, mais alors très hipster quartier de Londres. Et l’année d’avant, il a investi la capitale en ouvrant boutique pas bien loin du Marais. Et il a même habillé le cou du président de la région Xavier Bertrand.

 

Tout ça parce qu’il y a plusieurs années, un certain Rémi, Nordiste de son état, couturier à ses heures perdues, ne trouvant pas nœud papillon à son cou, a décidé de se les confectionner lui-même. L’histoire se serait arrêtée là si Clémence, sa chère et tendre, n’avait pas eu la bonne idée de mettre en vente ces petits morceaux de tissus qui habillent un homme sur internet. Vachement d’heures de travail et une utilisation heureuse de l’imprimé liberty plus tard, et le Colonel Moutarde envahissait Lille, Paris et Londres.

Ca tient à peu de choses, la vie, hein?

Le Colonel Moutarde habite donc désormais au 13 rue du Cirque, dans le Vieux-Lille. Il vous accueille de 11 heures à 19 heures du mardi au samedi.

 

  • 71
  •  
  •