Oui. Mille fois oui. Il existe, à Lille, un très sérieux concours de lancer de noyau d’olive à Lille. Pas le lancer à la main, trop facile. Celui fait avec la bouche.  Les qualifications, c’est ce samedi à La Dilettante, dans le Vieux-Lille. 

Rien de plus sérieux. 14 heures, inscription des participants au bar. 16 heures, les qualifications démarrent. Les concurrents doivent envoyer le plus loin leur noyau d’olive. Un arbitre y veille. Souffle, endurance, mental d’acier, motivation, gagne… Il faudra jouer serré pour prétendre à se qualifier pour la finale, qui aura lieu le 2 juillet prochain à la Maison Folie Wazemmes. Et alors attention parce que lors de cette finale, les concurrents devront affronter Pierre-Emmanuel Barré. Oui, l’humoriste grinçant, celui qui utilise sa bouche pour sortir tout un tas d’insanités pleines de pertinences et d’humour noir. 

Revenons aux qualifications. Il va donc y avoir des qualifications qui vous porteront aux environs de 18 heures. Puis pour réconforter les perdants qui ont essayé et féliciter les gagnants qui iront en finale, La Dilettante propose un petit set hip-hop/reggae/drum & bass avec DJ Stamiff et DJ Dubzmill. C’est beau. Et gratuit, bien évidemment.

Pas dispo ce samedi ? Il y aura une dernière soirée de qualifications le 24 juin à l’Idiot, rue de l’Hôpital Militaire. Et si vous avec tenté mais perdu et que vous voulez quand même participer à cet événement qui mérite de faire le tour du monde, vous pouvez déjà marquer dans vos agendas la finale qui aura lieu le 2 juillet. Et puis Pierre-Emmanuel Barré, ce n’était pas assez. C’est donc Aymeric Lompret qui animera la journée. Tout va bien.

 

  •  
  •  
  •