Programmée pour la fin 2018, l’ouverture du Mama Shelter d’Euralille est d’ores et déjà très attendue. Grosse nouveauté, on pourra aussi y installer son bureau pour la journée.

Juste en face de l’entrée d’Euralille, le projet Swam pousse à toute vitesse. Cet énorme complexe comprendra des bureaux, des commerces et bien évidemment le futur Mama Shelter lillois avec son rooftop et son resto. Mais la marque vient d’annoncer que l’hôtel, branché et pas trop cher, comprendra aussi un espace de coworking. L’esprit ? « Un campus à la californienne, aussi studieux que (ré) créatif », explique le service communication de Mama Shelter. Concrètement, on pourra venir passer la journée ou quelques semaines dans cet espace stylé pour faire vivre sa startup.

Salles de réunion modulables, bureaux, wifi haut débit, imprimantes, tout est prévu pour pouvoir bosser tranquillement. Les prix commencent à 39 euros pour l’offre Mama Mobile comprenant un poste de travail, des canapés et un accès gratuit à un barista. Car oui, les boissons chaudes sont gratos et à volonté. D’autres offres permettent d’avoir accès à un bureau fermé pour des start-ups de deux à huit personnes. Il est aussi possible d’y domicilier sa boîte pour le courrier.
Baptisé Mama Works, le lieu pourra servir à organiser des mini-conférences, devrait inclure l’inévitable baby-foot cool et sera animé toute l’année : glace l’été, crêpes-party…
Pour l’instant, la configuration lilloise n’a pas encore été dévoilée, mais le Mama Works de Lyon dispose de douches, d’un studio de musique et d’une salle de sport « Mama Stretches ». Pour peu qu’on y mette le prix, il n’aura jamais été aussi fun de venir bosser.

Le Mama Shelter de Lyon – Image Mama Shelter

  •  
  •  
  •