C’est un peu une course contre la montre, à chaque fois. Une partie des billets éTER à 2 euros sont en vente à partir d’aujourd’hui. Avec eux, vous pourrez aller sur la côté, en pleine nature, ou visiter des jolies villes de la région. On vous explique commence ça fonctionne. 

Une cinquantaine des destinations réparties en trois thèmes (Mer, Nature, Ville), et une période donnée pour profiter de chacun. C’est en fait assez simple : la SNCF met en vente des billets de train à 2 euros pour profiter de la région pour pas cher cet été, pensant au passage à tous ceux qui n’ont pas les moyens de prendre un TVG pour se faire dorer sur la côte d’Az’. On ne va pas crfacher dans la soupe, c’est quand même plutôt cool. On va vous le faire en points pour plus de lisibilité :

  • Les week-ends Mer : ils auront lieu les  8, 9,  22 et 23 juillet et les 5,  6, 19 et 20 août. Pour chaque week-end, les réservations des billets ouvrent 15 jours à l’avance (donc ce lundi pour le premier week-end). Et les destinations sont plutôt sympas : outre les grandes villes (Dunkerque, Calais, Boulogne), il y a les petits villages comme Equihen ou les grandes plages comme celle d’Hardelot. Sinon, il y a aussi Bray-Dunes et Wimereux.
  • Les jours Nature : les 28,29 et 30 juillet. Bon, on vous conseille, si vous avez vos places, de réserver vos billets de train pour Aulnoye-Aymerie parce que, comme de par hasard, ce sera le week-end des Nuits Secrètes. Sinon, vous pouvez aller vous mettre à la fraîche à Compiègne, visiter Laon ou aller manger du fromage à Maroilles.
  • Les jours Villes : du 14 au 21 juillet. Bon, il y a vingt-quatre villes, de toute la région. Si vous voulez vraiment rentabiliser vos deux euros, depuis Lille, vous pouvez descendre jusqu’à Compiègne ou Beauvais. Sinon, vous pouvez aller faire un peu de tourisme dans les autres villes du coin, qui ne manquent pas toutes de caractère.

Bon, le deal, c’est qu’il faut aller chercher ses billets en gare, et que les places sont bien évidemment limitées. Vous pouvez acheter jusqu’à 5 places, et chaque aller-retour doit se faire sur la journée. Le petit plus ? Vous pourrez louer des vélos sur place à des tarifs plus cool.

Toutes les infos sur ce site .

  •  
  •  
  •