Accueil  > 

Pas d'argent pour partir cet été ? Avec deux euros, vous pouvez faire le tour de la région

Lucie Delorme 0 min de lecture
26 juin 2017,

Partager cet article

Partager cet article

C'est un peu une course contre la montre, à chaque fois. Une partie des billets éTER à 2 euros sont en vente à partir d'aujourd'hui. Avec eux, vous pourrez aller sur la côté, en pleine nature, ou visiter des jolies villes de la région. On vous explique commence ça fonctionne.  Une cinquantaine des destinations réparties en trois thèmes (Mer, Nature, Ville), et une période donnée pour profiter de chacun. C'est en fait assez simple : la SNCF met en vente des billets de train à 2 euros pour profiter de la région pour pas cher cet été, pensant au passage à tous ceux qui n'ont pas les moyens de prendre un TVG pour se faire dorer sur la côte d'Az'. On ne va pas crfacher dans la soupe, c'est quand même plutôt cool. On va vous le faire en points pour plus de lisibilité :
  • Les week-ends Mer : ils auront lieu les  8, 9,  22 et 23 juillet et les 5,  6, 19 et 20 août. Pour chaque week-end, les réservations des billets ouvrent 15 jours à l'avance (donc ce lundi pour le premier week-end). Et les destinations sont plutôt sympas : outre les grandes villes (Dunkerque, Calais, Boulogne), il y a les petits villages comme Equihen ou les grandes plages comme celle d'Hardelot. Sinon, il y a aussi Bray-Dunes et Wimereux.
  • Les jours Nature : les 28,29 et 30 juillet. Bon, on vous conseille, si vous avez vos places, de réserver vos billets de train pour Aulnoye-Aymerie parce que, comme de par hasard, ce sera le week-end des Nuits Secrètes. Sinon, vous pouvez aller vous mettre à la fraîche à Compiègne, visiter Laon ou aller manger du fromage à Maroilles.
  • Les jours Villes : du 14 au 21 juillet. Bon, il y a vingt-quatre villes, de toute la région. Si vous voulez vraiment rentabiliser vos deux euros, depuis Lille, vous pouvez descendre jusqu'à Compiègne ou Beauvais. Sinon, vous pouvez aller faire un peu de tourisme dans les autres villes du coin, qui ne manquent pas toutes de caractère.
Bon, le deal, c'est qu'il faut aller chercher ses billets en gare, et que les places sont bien évidemment limitées. Vous pouvez acheter jusqu'à 5 places, et chaque aller-retour doit se faire sur la journée. Le petit plus ? Vous pourrez louer des vélos sur place à des tarifs plus cool. Toutes les infos sur ce site .
Vozer Vozer

article écrit
par Lucie Delorme

Vozer Vozer

Tag : Lille


À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Bars

Foodporn

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact