C’est pas la pire idée du monde. Transpole lance un grand concours de musique dont le premier prix sera un enregistrement dans un studio et… un passage au Grand Mix, la mythique salle de concert de Tourcoing. 

Vous avez un crew avec qui vous vous réunissez les week-ends pour faire quelques bœufs ? Vous chantez de manière très régulière sous la douche ? Vous trouvez, à tort ou à raison, que vous méritez une audience plus importance que votre chat seul, vos collocs ou les membres patients de votre famille ? Ce casting est fait pour vous. Transpole vous donne jusqu’au 7 juillet pour vous filmer sous votre meilleur angle en train de faire votre show, seul ou en groupe. Les trois meilleurs remporteront le gros lot : une session d’enregistrement en studio aux frais de la princesse, votre titre (qui sera nécessairement un tube interplanétaire) diffusé dans les soixante stations de métro du réseau Transpole et l’occasion de vous produire le 17 novembre sur la scène du Grand Mix, qu’on ne présente plus. Classe, hein?

Alors, les conditions sont simples : qu’au moins un des membres du groupe habite dans l’une des 90 communes que comprend la Métropole Européenne de Lille et que les autres habitent la région. Il faut avoir plus de 16 ans, aussi. Niveau calendrier, vous avez jusqu’au 7 juillet pour envoyer votre masterpiece à Transpole. Un jury sélectionnera neuf groupes, et, avec le public, réduira le nombre à 3 à la mi-septembre. Ce sont ces trois là qui auront droit au studio et aux petits fours en coulisses de leur concert.

Allez, et bonne chance.

Plus d’infos juste ici.

  •  
  •  
  •