Lille était déjà le deuxième spot de France de streetball, elle se prépare à passer à la vitesse supérieure avec l’ouverture à l’automne du plus grand centre indoor de basket en France.

Début juin, le réalisateur Julien Bonnet avait classé Lille deuxième de son top 7 des villes où le streetball est le mieux représenté. À l’automne, il va pouvoir revenir et constater que la capitale des Flandres est passée à la vitesse supérieure. Patrick Seghi, le journaliste de La Voix du Nord, vient en effet d’annoncer l’ouverture du plus grand centre de basket-ball indoor de France, au 11 rue Louis-Braille à Mons-en-Baroeul.

Plus de 3 000 m2 de parquet en bois massif seront dédié au basket et au beau jeu, avec huit terrains (quatre terrains « full court » et quatre « half court ») et des horaires de 10 h à minuit, du lundi au dimanche. La société Hoops Factory promet « un temple du basket-ball indoor » à 1,2 million d’euros. À Aubervilliers, les parquets des terrains sont directement importés du Wisconsin et la société qui les fabrique travaille avec l’équipe des Golden State Warriors. La sono diffuse du bon rap US et la déco à base de graff léchés est parfaitement dans le ton. Le Hoops Factory lillois sera également doté d’un club house pour se restaurer ou mater des finales de NBA sur écran géant et d’un coin console pour se faire des parties de NBA 2K à la coule.

Les tarifs

L’énorme avantage de ces terrains ? Tout simplement de ne plus dépendre de la météo pour se faire un match. Hoops Factory promet une gamme de prix hyper flexibles : de 5 € l’heure à 8 € (après 18 h), la possibilité de réserver des terrains pour 40 à 70 euros (avec des tarifs préférentiels pour les clubs), et l’on pourra venir s’entraîner avec des inconnus selon son niveau.

  •  
  •  
  •