La mairie a programmé des travaux pendant sept semaines aux Halles de Wazemmes. Mauvaise nouvelle, si vous raffolez des petits commerces des Halles, ils seront fermés du 4 juillet au 18 août.

Depuis 2009, des bouts de peintures séchées tombent du toit des halles de Wazemmes. Comme il s’agit de peinture au plomb, il se pourrait qu’il y ait comme un danger. La mairie va donc lancer des travaux pour un million d’euros. Objectif annoncé : éviter qu’il y fasse froid l’hiver et chaud l’été. Les ouvriers vont notamment intervenir sur la toiture de ce bâtiment type Baltard (l’architecte du Second Empire pour ceux qui y verraient un hommage à la Nouvelle Star période Julien Doré). Si vous avez l’habitude de faire vos courses chez Canard Street, vous allez devoir becqueter ailleurs. La nouvelle enseigne tendance des Halles sera fermée comme les autres commerces pendant la durée des travaux. Elle profitera d’ailleurs pour fignoler son futur restaurant de la rue de Béthune.

Les amoureux des fruits, poissons, fromages et viandes fraîches vont donc devoir attendre le 19 août pour retrouver les Halles. Celles-ci seront d’ailleurs ouvertes de 8 h à 20 h du mardi au samedi et de 8 h à 15 h, le dimanche et les jours fériés.

  •  
  •  
  •