Fin juin, Amine Bendiab est tombé sur Marc, un jeune SDF. Amine a décidé de l’aider en lançant un appel à la solidarité sur Facebook. En quelques jours, le jeune homme en galère avait un toit sur la tête, des habits propres et un emploi. Amine ne s’est pas arrêté là et a décidé de lancer une page Facebook pour sensibiliser les Lillois à la cause.

Le mot est un peu fort, cru, mais c’est pour marquer les esprits.” C’est sûr qu’appeler une page Facebook “Adopte un SDF“, ce n’est pas anodin. Mais Amine veut faire du bruit. Sa page n’a que quelques jours, mais regroupe déjà plus de 2500 fans. Dessus, il poste des images de lui tenant une pancarte affichant “Je mange à ma faim, je dors dans un lit, et lui?“, assis à côté de sans domicile fixe lillois.

Puis lundi soir, il a passé la vitesse supérieure : avec plusieurs amis qui se sentent comme lui concernés par le sort des SDF, il a passé la nuit dehors, sur la Grand-Place de Lille.

Le but du Lillois? Sensibiliser au sort des SDF, bien sûr, et lancer le mouvement dans toute la France. Il est persuadé que d’autres pourront répéter son action avec Marc, qui vit désormais dans un appartement et travaille.

Sinon, si vous voulez faire quelque chose à votre niveau, il y a la carte de solidarité, dont on vous parlait il n’y a pas longtemps. Ca ne vous coûte rien, mais ça nourrit un sans-abri.

  •  
  •  
  •