Oui, à Porte des Postes, même. Bon, la plage, mais pas la mer (mais on va quand même pas commencer à chipoter). Lille plage commence samedi et il y aura moyen, entre autre, de plonger ses pieds dans le sable. C’est déjà ça quand on n’a pas de vacances l’été. 

Non, ce n’est pas que pour les enfants. Et bien heureusement ! Ce serait quand même dommage de leur laisser le monopole du sable et de l’eau fraîche. Askip, il va faire très chaud cet été. On va pas cracher contre un spot où on peut prendre l’air et se rafraichir un peu. Il y aura donc des bassins où faire trempette entre deux séance de bronzage au soleil (quand il y en aura). La ville a fait venir 4200 m2 de sable, donc pour ce qui est de la plage, ça devrait le faire.

Cette année, le thème de Lille plage, c’est le sport féminin. Boxe, football, handball, volley… Plusieurs équipes féminines de la métropole viendront faire des démonstrations et des initiations, pour ceux que ça intéresse. Sinon, un peu tous les jours, il y aura des activités assez diverses, allant de la formation aux premiers secours au jeux de sociétés (il y aura des jeux d’échec géants, notamment), en passant par des massages, de la plongée, et des séances d’abdos-fessiers (optionnelles pour les flemmards). Avec tout ça, vous avez de quoi faire.

Lille plage, c’est boulevard de Strasbourg, à Porte des Postes. C’est ouvert de 13 heures à 20 heures du mardi au vendredi et de midi à 20 heures le weekend. Le programme complet est juste .

  •  
  •  
  •