Non, il n’est pas encore trop tard pour s’inscrire dans une formation pour septembre. Pour ceux qui se réveillent juste maintenant, sachez que tout un tas d’écoles post-bac n’ont pas encore fermé leurs inscriptions. Ce samedi, un salon spécial retardataires se tient à la gare Saint-Sauveur.

Pas de panique. Vous avez votre bac, ou vous avez déjà quelques semestres au compteur mais rien pour septembre. Ce n’est pas parce que les admissions post-bac sont closes que vous allez vous retrouver sans rien à la rentrée. Déjà parce qu’il existe une procédure complémentaire pour ABP, et ensuite parce que les facs et écoles n’ont pas portes closes en juillet.

Donc, samedi, de midi à 19 heures, allez donc faire un tour à la gare Saint-Sauveur. Le salon du Bac, organisé par La Voix – L’étudiant, s’y tiendra. Quarante exposants vous proposeront leurs formations, et pour certains vous permettront carrément de vous inscrire sur place.

Il y aura un peu de tout : des cursus de première année, des conseils pour se réorienter quand on a fait psycho mais qu’en fait on voudrait tenter une école de commerce, des stands sur l’alternance et la meilleure manière de procéder, des conseils pour suivre une formation quand on n’a pas son bac… Il y aura même des ateliers de coaching, ou des professionnels pourront discuter individuellement avec les aspirants étudiants pour les aider à faire un choix.

L’entrée est gratuite, mais il faut tout de même s’inscrire en cliquant juste ici.

 

  •  
  •  
  •