Accueil  >  Bouffe & Godet(s)  >  Foodporn

#Chaleur : les bons glaciers de Lille

Lucie Delorme 0 min de lecture
08 juil. 2017, Foodporn

Partager cet article

Partager cet article

Voilà, ça a l'air d'être bien reparti. Le thermomètre ne semble pas vouloir descendre en dessous des 20°C, on peut enfin faire cet article sur les meilleurs glaciers de Lille. Ça nous démangeait depuis plusieurs semaines, mais écrire un article sur les glaces quand il pleut, c'est frustrant. On vous livre notre top 3, testé et approuvé par la rédaction, of course.
  1. La Pause givrée Alors là, les copains, c'est un petit régal. Déjà, le lieu est top : rue Masurel, juste à côté de la cathédrale de la Treille. Donc, vous commandez votre glace, et vous allez vous poser tranquille à l'ombre du monument, ou au soleil sur ses marches. Et vous pouvez kiffer tranquille ce que vous tenez dans votre main, à savoir un petit chef d'œuvre de crème glacée. Attention, hein, on vous parle de vraie glace artisanale, confectionnée avec amour par des mains expertes, de recettes élaborées par un esprit dont la finesse n'égale que la gourmandise. Une glace au thé Marrakech, ça surprend et ça déboite. On va pas vous faire tous les parfums (mangue-passion, oréo, fraise guariguette, yuzu, praline, orange bio, yaourt, stracciatella, chocolat, vanille de Madagascar...), mais il y a de quoi revenir tout l'été sans reprendre deux fois le même.
  2. Gelatto & Coffee Est-il bien nécessaire de vous faire un long discours sur Gelatto & Coffee ? La boutique de la rue Basse est désormais connue de tous les aficionados. Il faut dire qu'elle a su nous séduire avec une recette parfaitement maîtrisée et des parfums originaux mais pas snobs. En fait, le parfum le plus couru chez G&C, c'est pistache. C'est bête, mais c'est pas pour rien. La glace n'est pas vert fluo, pas chewing-gum, mais d'un joli beige et d'un goût fabuleux de pistache grillée. De la vraie glace à la pistache maison. Une madeleine de Proust pour beaucoup.
  3. Méert Oui, Méert. La boutique ne sait pas que faire des gaufres. Elle gère pas trop mal les glaces aussi. Mais seulement quand les beaux jours viennent (c'est donc assez limité). Parce que l'échoppe bien connue pour ses pâtisseries haut de gamme, quand l'été s'installe, sort son petit chariot tout mignon et propose des glaces dans la rue, juste devant le magasin du début de la rue Esquermoise. Il y a moins de choix quand dans les deux boutiques citées plus haut, mais le goût est, évidemment, là. N'est pas Méert qui veut, il n'y a pas photo, ça reste une enseigne qui sait pas trop mal exciter nos papilles, même avec des glaces.
Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


À Lille-Centre, Madame Kal va faire voyager avec sa cuisine réunionnaise à partir d'avril

Aurore Garot, 2 min de lecture
27 mars 2024 Foodporn


À Lille, l'auberge de jeunesse Stéphane Hessel a désormais son restaurant

Aurore Garot, 2 min de lecture
25 mars 2024 Foodporn


Les inscriptions pour remporter la Louche d'Or 2024 de Wazemmes sont ouvertes

Aurore Garot, 3 min de lecture
22 mars 2024 Foodporn Dans la rue


article écrit
par Lucie Delorme

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Bars

Foodporn

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact