Ça fait plus de vingt ans que tous les étés, le dimanche soir, la superbe cour intérieure de la Vieille Bourse accueille des danseurs de tango argentin pour le plus grand plaisir des Lillois. Une tradition d’une poésie rare qu’on vous conseille vraiment d’aller voir. 

Le tango argentin, ses pas sensuels, ses mouvements langoureux, l’électrique danse quasi érotique entre deux êtres gracieux… On a tendance à se dire qu’on ne voit ça que dans les rue de Buenos Aires. Que nenni, on voit ça à Lille tous les étés. La cour de la Vieille Bourse accueille les danseurs de tango de toute la métropole chaque dimanche soir, de juillet à septembre. Et il y en a plus qu’on ne le pense, des danseurs. La piste de danse à ciel ouvert est parfois bondée, tout comme les travées où se serrent les visiteurs tombés dessus par hasard ou ceux venus exprès.

Si vous avez envie de rejoindre la milonga pour une soirée chaleur, il faudra vous acquitter de trois euros auprès de l’une des trois associations organisatrices : Tango? Tango !, Huit renversé et les Sœurs gomeZ. Pour régaler vos yeux (le niveau est vraiment très bon), c’est totalement gratuit. Rendez-vous à 19 h 30 !

  •  
  •  
  •