En voilà une nouvelle qu’elle est bonne : il  nous reste moins d’un an avant que le festival international des séries de Lille ne vienne mettre le boxon dans la ville. Il aura lieu du 20 au 28 avril, et promet déjà d’être dantesque.

Huit jours de festival, donc. Huit jours où l’UGC et le Majestic de la rue de Béthune seront investis par des fous-fans de séries en tout genre. Huit jours où on devra s’attendre à des avant-premières, des conférences…  Et qui dit festival qui compétition internationale. Le Nouveau Siècle sera peut être le lieu qui accueillera la cérémonie de remise des prix.

Les contours du programme n’ont pas encore été dévoilés, mais Laurence Herzsberg, qui a organisé la dernière Série Mania à Paris, vient d’être choisie pour diriger l’événement lillois. Et ça promet de grands moments, vu que la dame avait fait venir de grands noms du monde des séries ces dernières années à Paris : The Leftovers, Boardwalk Empire, Downtown Abbey, The Walking Dead, the Good Wife… On en passe et des meilleurs.

On n’est pas à une vache près, mais la nouvelle directrice annonce une soixantaine de séries, une centaine de projections, et environ 70 invités. Bim bam boum.

 

  •  
  •  
  •