Encore un classement, nous direz-nous. Bah oui. Mais celui-là est particulièrement intéressant. Lille est sur la plus haute marche du podium, en ce qui concerne la plus grosse concentration de célibataires en France. C’est l’Internaute qui s’est amusé à faire ce classement. 

Le site a pris pour référence les données les plus récentes de l’Insee (qui datent quand même de 2010, mais bon…) pour établir ce classement. Et bien sûr, Lille, sur les quarante villes de plus de 100 000 habitants passées au crible, est bonne première, avec 60,2% de célibataires, ce qui n’est quand même pas rien. Ce chiffre comprend les hommes et femmes de plus de 15 ans habitant dans la capitale des Flandres.

L’Internaute croise cette donnée avec l’âge des habitants de Lille : 35,51% des Lillois ont entre 15 et 29 ans, et les étudiants représentent 22,56% de la population. Une jeunesse qui explique pourquoi la ville est blindée de célibataires.

Sur le podium, Nancy et Rennes suivent Lille de près avec respectivement 59,54% et 57,04% de célibataires. Deux grosses villes étudiantes aussi. Coïncidence ? On ne pense pas.

Drinking GIF - Find & Share on GIPHY

  •  
  •  
  •