La flemme de faire les courses toutes les semaines ? Marre de votre traditionnel plat de pâtes au beurre ? Céline Grasset est là pour vous. Pour en finir avec les plats préparés et retrouver le goût pour la cuisine, elle a créé Mealizy, une box de produits alimentaires qui vous redonne la pêche pour cuisiner.

Lancée le 23 mai dernier, la start-up lilloise conçoit et livre à domicile ou sur votre lieu de travail, des kits repas hebdomadaires prêts à être cuisinés qui ne vous prendront pas plus de 30 minutes.

Le principe est simple, grâce à un abonnement il vous suffit de choisir deux à quatre recettes pour  quatre personnes max par semaine et d’attendre la livraison. Après, la cuisine c’est quand même pour votre pomme. Mais pas de panique la box contient des produits pré-dosés et est accompagnée de fiches recettes détaillées. Il ne vous faudra plus que les ustensiles et les condiments.

Tous les produits proposés sont frais, de saison et issus de modes de production respectueux. Un concept bon pour les papilles mais pas seulement : avec cette nouvelle façon de consommer, Mealizy participe également à la réduction du gaspillage alimentaire.

Pour profiter de cette initiative, il faut compter entre 39 et 96 euros l’abonnement (c’est pas donné, mais on paie la qualité…) et habiter l’une des villes déjà desservies : Lille, Croix, Marcq-en-Barœul, La Madeleine, Lesquin, Lezennes, Lomme, Hellemmes, Roubaix, Saint-André-lez-Lille, Villeneuve-d’Ascq, Wasquehal, Tourcoing et Loos.

  •  
  •  
  •