Tradition oblige, le 14 juillet, c’est feu d’artifice. Des spots pour mater le spectacle, ce n’est pas ce qui manque, mais c’est quand même mieux quand on peut avoir un verre à la main, si ce n’est carrément une assiette. On évite donc de s’installer sur le Champ de Mars et on se trouve un bar ou une brasserie sympa à proximité.

Si l’ambiance rustique vous attire on a envie de vous dire d’aller à l’Abreuvoir au 22 square Ramponeau. Vous profiterez de la cuisine locale et des bières pressions à deux pas du show avec vue sur le square et le champ de Mars. Pas mal non ?

Sinon vous pouvez aussi admirer le feu d’artifice depuis l’un des endroits les plus appréciés des spectateurs : le Quai du Wault, au bar à vin du même nom. Un peu plus éloigné de l’action mais avec une ambiance chaleureuse et une terrasse qui donne sur l’eau (quand il fait beau c’est sympa).

Et pour finir on se dit qu’il n’y a rien de mieux que les bords de la Deûle alors on vous conseille de faire un tour du côté de l’Avenue Léon-Jouhaux. Une fois arrivé, soit vous aimez manger grec et vous vous orientez vers Le Corfou, soit vous préférez l’ambiance bal populaire, cuisine du terroir et lampions et vous vous dirigez vraisemblablement vers la Guinguette de la Marine. Quoi qu’il en soit, en levant les yeux vous devriez pouvoir contempler le même spectacle.

Voilà de quoi passer une petite soirée bien sympa sans trop se ruiner et en changeant ses habitudes. Et sinon, côté info pratique, le feu d’artifice est à 23 heures.  smiling fireworks leonardo dicaprio happy new year cheers GIF