C’est déjà la fin d’année scolaire et pour certains, cela rime avec future prise d’indépendance. Heureusement pour la rentrée et ses tracas vous pourrez compter sur le Lillois Pierre-Emmanuel Guiberteau et son site etrepret.fr.

Le concept ? Répertorier 350 fiches, divisées en six catégories, qui couvrent tous les aspects pratiques de la vie tant personnelle que professionnelle. Parce que oui, quitter papa et maman n’est pas qu’une partie de plaisir. Les démarches administratives pour l’appart’, les assurances (et on en passe), quand on y comprend rien, ça devient vite un cauchemar.

 doctor who what confused the doctor ineedthisforreactions GIF
Des charges de copropriété aux pièges des contrats de travail, le tout en passant par la résiliation de contrat d’assurance…  Etrepret.fr a réponse à tout. Le but ? Permettre à tous d’aborder la « vie d’adulte » plus sereinement et de pouvoir faire face à tout, quelles que soient les circonstances (il est vrai que connaitre les étapes du sommeil est essentiel).

Le plus ? On apprécie particulièrement le fait que le site soit gratuit et sans pub. Et s’il s’adresse en priorité aux 20-27 ans, il reste un outil utile pour tous. Du coup, plus d’inquiétude si vous ne savez pas comment cuire vos pommes de terre, comme etrepret.fr est là, on s’en fiche.

  •  
  •  
  •