Une formation courte, trois mois, et un diplôme d’État à la clé : 3W Academy s’installe cette semaine à la Plaine Images de Tourcoing pour ses sessions de formation éclair. L’objet du cursus : le développement web. 

Pas de quoi faire de vous un hacker professionnel, mais une formation de trois mois qui vous donne un diplôme équivalent à un bac+2, ça se prend. 3W Academy propose ces cursus depuis ce lundi à la Plaine Image sde Tourcoing, un chouette lieu où tout le monde ou presque pense en 0 et en 1. “C’est une formation de 400 heures, du lundi au vendredi, de 9 h 30 à 17 h 30, explique-t-on dans cette école. On y enseigne cinq langages : HTML, PHP, CSS, Javascript et MYSQL. C’est une formation très pratique.” Pas plus de 10% de théorie. Pour le reste, vous mettez les mains dans le cambouis informatique et vous codez.

La formation est ouverte à tous. Aux gens en reconversion, aux graphistes, aux étudiants qui veulent se spécialiser encore un peu plus…” Tous les trois mois, donc, une nouvelle session de formation démarre. Il est encore possible, d’ici la fin de la semaine, de s’inscrire à celle en cours. La suivante démarrera le 6 novembre prochain.

Bon, là où ça se complique, c’est que ce n’est pas non plus une formation donnée. “Pour ceux qui sont financés par un organisme comme le Pole Emploi ou le Fongecif, la formation est à 6000 euros. Pour ceux qui s’inscrivent seuls, elle est à 3000 euros.

Allez, le site internet juste  pour vous faire une idée par vous-mêmes.