Le film tant attendu de Christopher Nolan sort ce mercredi en salles, et il était temps. Le tournage s’était en partie déroulé l’été dernier sur la digue de Dunkerque. 1300 figurants ont été recrutés, dont Julien Bing, comédien originaire de Dunkerque. Dans un film court très drôle, il raconte le tournage. 

On était tous les deux figurants pour Dunkirk, raconte Hugo Gillard, qui a réalisé la vidéo sur un scénario original de Julien Bing. Moi je n’ai tourné qu’un jour, mais Julien est resté sur le tournage pendant 10 jours. Il avait un rôle plus important.” Le comédien est alors en charge d’une troupe de cinquante figurants. “C’était dingue, raconte Hugo. Moi je n’ai fait qu’une journée, et on tournait des scènes qui devaient contenir beaucoup d’effets spéciaux. Donc on avait un peu l’impression que ça ne ressemblait à rien, ce qu’on faisait. Mais c’était très impressionnant.

Les deux Lillois sortent de l’expérience ravis. Et comme ils ont eux-mêmes un doigt dans le milieu, ils se disent qu’ils pourraient en faire quelque chose. Julien écrit le scénario, Hugo réalise. “On n’avait pas de budget, mais on y est arrivés.” Des potes volontaires, une journée de tournage à la Gentilhommière, restaurant du côté de Valenciennes, et hop ! Le film “Dunkerque – Interview” sortait. L’histoire? Un journaliste (Hugo) se retrouve à interviewer Julien Bing, figurant, alors qu’on lui avait promis Tom Hardy. Le reste, on vous laisse le regarder.

Ça ne vous aura pas échappé, “Dunkirk” sort ujourd’hui en salles. Rien que pour le kiff, on vous met la bande annonce qui vaut un award à elle seule :

Sinon, Hugo Gillard réalise également une web-série, “Low-coast” qui se laisse tout à fait regarder –> cliquez .