Marina Trinel, 27 ans, a réussi à décrocher le titre de vice-championne d’Europe au concours Euroké 2017 de Budapest. Une bonne nouvelle alors qu’approche l’ouverture du KaraFun bar, le plus grand karaoké d’Europe.

Lilloise selon France 3 Nord, de Béthune selon son Facebook, Marina Trinel a porté haut les couleurs du nord à Budapest au concours Euroké 2017 (European Karaoke Championships), qui a lieu entre le 12 et le 15 juillet. Pour celle qui a passé les sélections, au Singing Studio, « par hasard » avec « du cambouis sur le jean », c’est un joli coup. D’autant, que Marina Trinel, éducatrice spécialisée, est une habituée des compétitions de chant. Elle a, par exemple, participé à N’oubliez pas les paroles, l’émission de Naguy sur France 2.

Au micro de France 3, elle explique : « Il y avait vraiment un haut niveau, enfin les autres pays avaient organisé des castings partout chez eux, nous on était organisés à une plus petite échelle. Je pense que ce qui m’a fait élire vice-championne, c’est que je me suis tellement amusée !». Depuis ses 13 ans, Marina Trinel veut se consacrer au chant. Elle chante notamment dans des mariages. Une victoire qui illustre le gros niveau des Lillois en matière de karaoké. Une particularité qu’avait déjà observé Ludwig Galliaerde du Singing Studio en mai dans la Voix du Nord. « On s’est rendu compte qu’il n’y avait pas que des casseroles, mais aussi des gens qui chantaient bien », remarquait-il.
Retrouvez un extrait de la prestation à Budapest de Marina Trinel – une interprétation de La vie en rose d’Édith Piaf – dans la vidéo Facebook ci-dessous :

  • 316
  •  
  •