Il faut bien avouer que la Déesse qui surplombe Grand-Place c’est LE point de ralliement des Lillois. Depuis quelques temps on s’attristait de voir la fontaine totalement à sec. Et bien réjouissez-vous les amis, depuis ce jeudi la magnifique statue a de nouveau les pieds dans l’eau (et ce n’est pas à cause de la pluie).

Cela faisait un moment que le décor de la Grand-Place était pollué par de grandes palissades installées autour de la fontaine. Il faut dire que notre emblème local avait besoin d’un petit rafraîchissement. Les travaux  qui avaient ainsi pour but de nettoyer et étanchéifier le bassin, ont duré un peu plus longtemps que prévu. L’eau aurait déjà dû re-jaillir depuis la semaine dernière après deux mois et demi de travaux, mais de nouvelles fuites avaient été détectées.

Quoi qu’il en soit, le lieu de rendez-vous incontournable a retrouvé son aspect habituel et la Déesse surplombe une nouvelle fois Lille avec les pieds au frais dans le bassin.

Une surprise à la rentrée

D’ailleurs pour son (presque) retour, certains d’entre vous auront,  il y a quelque temps, remarqué un cube en miroir recouvrir la tête de la Déesse. Il s’agissait en réalité d’un test pour une future installation artistique. On vous en dit plus dans quelques jours…