C’est ce qui s’appelle ralentir le tempo. L’ouverture du KaraFun Bar était annoncée pour cet été. Aux dernières nouvelles, les travaux ont pris du retard, le bar n’ouvrira pas avant la rentrée.

La nouvelle était arrivée comme une divine surprise : le plus grand bar karaoké d’Europe se préparait à ouvrir. C’était fait. C’était pour l’été. Sur le papier, c’était parfait : 550 m², 16 salles de 4 à 50 personnes et un espace-bar. Mieux ! Recisio, la maison mère de KaraFun connaît la musique puisqu’elle propose, depuis 2005, une plateforme en ligne de 42 700 instrumentaux spécialement conçus pour le karaoké. Ça ne rigolait pas.

La mystérieuse salle Zéro

A priori, le projet reste inchangé à un détail près : ne comptez pas sur l’ouverture du KaraFun Bar avant novembre. Le service communication de KaraFun confirme la nouvelle : « Nous avons eu des problèmes avec les travaux. Du coup, nous avons pris du retard. » Sur le site internet du bar, actualisé la semaine dernière, l’entreprise annonce une ouverture du bar en novembre. « Nous avons fini le gros des travaux, explique le service communication de KaraFun. Nous attaquons maintenant la synchronisation des box et l’éclairage. » Sur ce dernier point, la société ne rigole pas. Dans une note sur son blog, KaraFun annonce avoir mis au point une « salle Zéro » où elle parfait « son expérience sonore et lumineuse » avec des machines à fumée, des ambiances personnalisées et des effets lumineux.

À priori chaque box sera équipé de 2 à 4 micros avec deux à trois tablettes pour faire des photos, commander des cocktails, sélectionner sa chanson et adapter la tonalité à sa voix. Situé 8 rue Ratisbonne, le KaraFun lillois pourrait bientôt être rejoint par deux petits frères à Bruxelles et Amiens.

Une alternative ?

Une organisation et un fonctionnement finalement assez proche du Singing Studio (777, Pont de Flandres, près du  Casino Barrière) qui, en attendant, prétend lui aussi au statut de plus grand et plus beau bar karaoké d’Europe. Une autre bonne adresse du genre à Lille (10 et 20€ par personne pour deux heures de location d’un box). D’autant que le lieu a vu passer la vice-championne d’Europe de karaoké, Marina Trinel, dont nous vous parlions cette semaine.

  • 51
  •  
  •